Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?

fr flag
zh flag
en flag
it flag
pl flag
es flag
CLIQUER SUR LA LANGUE DESIREE
«Le Seigneur est proche de nous, au point de se faire homme. Il vient pour communiquer sa joie, la joie de l’Amour Divin»

 Lectures : Troisième dimanche temps du temps de l’Avent

Bien aimés de Dieu, le troisième dimanche de l’Avent est dit « le dimanche de la joie ». « Savoir que Dieu est proche, attentif et plein de compassion, (…), qu’il est un père miséricordieux qui s’intéresse à nous dans le respect de notre liberté, est motif d’une joie profonde » (saint Jean-Paul II). Alors ce dimanche est celui de la joie parce que nous sommes tout simplement dans une attente joyeuse de la célébration annuelle de la naissance de Jésus, qui vient de Dieu pour nous sauver.

La caractéristique unique de cette joie chrétienne est qu’elle peut être partagée avec la souffrance puisqu’elle est entièrement basée sur l’amour. En effet, le Seigneur qui nous est proche au point de se faire homme vient pour communiquer sa joie, la joie de l’Amour Divin. C’est seulement ainsi que l’on comprend l’allégresse sereine des martyrs jusque dans l’épreuve, ou encore l’engagement des prophètes de l’Ancien Testament tel que Jean le Baptiste qui, même au cœur de sa prison, continue dans la joie sa mission de prophète. Parce qu’il a donc été un vrai messager du Messie, le Christ fait son éloge dans l’évangile de ce jour. « Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste » …

Puissions-nous chers frères et sœurs ressentir la joie d’être nous aussi aujourd’hui, pour notre temps, des reflets de la joie Divine. Amen !

Rodrigue Chabi

Homélie

Le “Notre-Père” d’après Rimsky Korsakov
Organiste : Guy Didier
Voix : Béatrice Valétudie, Michel Musa

Orgue :Au grand Orgue, Guy Didier

Entrée :
Offertoire :
Communion :
Sortie :

Sur wikipedia :

Les autres homélies du Père Rodrigue Chabi

A lire également : LA FiP de la semaine

Télécharger (PDF, 395KB)

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *