Tu as été fidèle pour peu de choses – Confirmation

“Nous sommes tous invités à tendre la main à l’autre, pour lui faire sentir l’amour de Dieu qui conduit à la Béatitude du Royaume des Cieux”

Lectures : 33ieme dimanche temps ordinaire : Pr31,10-13.19-20.30-31/1Th5,1-6/Mt25,14-30

« Tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup » (Mt 25, 14-30)

CONFIRMATION : « TRES BIEN, SERVITEUR BON ET FIDELE …ENTRE DANS LA JOIE DE TON SEIGNEUR. »

Bien-aimés de Dieu, nous connaissons tous et toutes la parabole des talents. Il s’agit d’un homme qui part pour un long voyage et souhaite aussi que ses affaires prospèrent. Il confie donc à trois de ses serviteurs des talents à faire fructifier. Dans cette parabole, le propriétaire c’est Jésus, les serviteurs c’est nous, les talents c’est notre vie toute entière avec les grâces que Dieu nous donne. Toutes et tous, nous avons reçu et nous recevons encore des talents…

 

Célébration par Mgr de Sinety

Une bien belle lumière

 

Aujourd’hui, c’est plutôt seize jeunes du doyenné (Notre Dame des Foyers, St Luc et St Jacques-St Christophe) : Bobley, Chriscent-Verdier, David, Fabien, Francesca, Fulgence, Gilles, Gurvan, Hans-Kinber, Joël, Louise, Mélody, Océane, Ryan, Typhanie et Yannick qui reçoivent la plénitude du Don de l’Esprit Saint à travers le Sacrement de la Confirmation. Chacun d’eux reçoit du Seigneur les dons de l’Esprit Saint et des talents… pour être ses témoins et ses serviteurs dans le monde….
En cette nouvelle journée Mondiale des pauvres, lancée par le Pape François, nous sommes tous invités avec nos nouveaux confirmés, à tendre la main aux pauvres pour leur faire sentir la chaleur de l’amour ; cet amour de Dieu est un chemin qui conduit à la béatitude du Royaume des Cieux (Mt 5, 3).
Que le Seigneur qui nous confie ses talents nous donne la force de vivre pleinement notre foi dans la fidélité à sa Parole afin de porter beaucoup de fruit. Qu’il bénisse nos chers confirmés et nous aide tous à entrer dans sa Joie !
Bon Dimanche & Bonne Fête !!!

Rodrigue Chabi

1. Homélie

Orgue :Au grand Orgue, Guy Didier

Les autres homélies du Père Billy Rémondière Mboda

A lire également : LA FiP de la semaine

Télécharger (PDF, Inconnu)

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *