Voici l’époux, sortez à sa rencontre – Anniversaire Père Francis

“Un bon pasteur, un pasteur selon le coeur de Dieu, c’est là le plus grand trésor que le bon Dieu puisse accorder à une paroisse, et un des plus précieux don de la miséricorde divine.” Jean-Marie Vianney, Curé d’Ars. Bon anniversaire Père Francis !

Lectures : 32ème Dimanche du temps ordinaire – Sa6,12-16/1Th4,13-18/Mt25,1-13

« Voici l’époux, sortez à sa rencontre » (Mt 25, 1-13)

La parabole des vierges qui attendaient l’époux à la veille des noces développe avant tout le thème de la joie, et elle suggère que nous avons aussi reçu une invitation personnelle à participer au festin des noces : Jésus est l’époux et les vierges nous représentent ainsi que toute l’Eglise. A la fin de la parabole de ce dimanche Jésus nous invite: « Veillez donc, car vous ne savez ni le jour, ni l’heure. »


“Veillez” c’est s’assurer à chaque moment de la vie que notre lampe ait bien de l’huile, puisse éclairer, réchauffer, guider. C’est le Christ qui est la lumière du monde. Pour Le connaître, renaître avec lui, lui ressembler, l’imiter, l’aimer, nous devons aussi porter la lumière. Etre chrétien, c’est vivre l’Evangile. Veiller, c’est être prêt à vivre les noces avec Jésus, à vivre l’amour. De même que les lampes doivent être remplies d’huile pour éclairer, de même nous devons être remplis d’amour pour aller vers le Seigneur et pour le connaître. Puisque Dieu est la source de tout amour, il suffit d’avoir un coeur ouvert pour recevoir cet amour comme une grâce, un cadeau du ciel.
Ce samedi, nous avons la joie de rendre grâce au Seigneur pour les 80 ans du père Francis.
Cher Père Francis, du fond de nos coeurs nous te remercions et nous remercions le Seigneur de t’avoir envoyé parmi nous parce que, comme disait le saint Curé d’Ars: « Un bon pasteur, un pasteur selon le coeur de Dieu, c’est là le plus grand trésor que le bon Dieu puisse accorder à une paroisse, et un des plus précieux don de la miséricorde divine. » Nous te souhaitons, avec les paroles de cette ancienne prière de bénédiction que Dieu avait suggérée à Moïse pour qu’il l’enseigne à Aaron et à ses fils :
«Que le Seigneur te bénisse et te garde!
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche vers toi! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix!»
(Nb 6, 24-25).
JOYEUX ANNIVERSAIRE !

******************************

Homélie Francis Corbière

Procession des offrandes

Première Lecture

Orgue :Au grand Orgue, Guy DIDIER

– Entrée : “Fantaisie et fugue en sol mineur” (J.S. Bach)
– Offertoire: Ave Verum (W.A. Mozart)
Samedi : “Ave Maria” (Caccini) – voix : Jacqueline Richard
– Communion: “Jésus que ma joie demeure” (J.S. Bach)
– Sortie: “Gigue” (G.F. Haendel)

Sur wikipedia :
Wolfgang Amadeus Mozart
Jean Sébastien Bach
Georg Friedrich Haendel

A lire également : Les autres homélies du Père Francis Corbière

A lire également la feuille paroissiale

Télécharger (PDF, Inconnu)

_https://vimeo.com/228503835

Une réflexion sur « Voici l’époux, sortez à sa rencontre – Anniversaire Père Francis »

  1. Cher Père Corbiere, Félicitations pour votre anniversaire. Que vous continuez d’apporter des bénédictions à tous. Nous espérons vous voir toujours avec la même santé en août prochain à SJSC. Ana et Carlos, les Brésiliens, qui remercient également M. Vincent d’avoir laissé une qualité sonore à 100%, ce qui nous a permis de l’entendre clairement aujourd’hui. Jusqu’au mois d’août!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *