Ce groupe est chaque jour en devenir :
« Comment ne pas les relier au texte d’Ephésiens 5, 25-33 : « Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l’Église : il s’est livré pour elle…les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. » Et saint Paul de nouer l’analogie dans le cœur de la vie ecclésiale : « ce mystère est de grande portée ; je veux dire qu’il s’applique au Christ et à l’Église. » Les relations dans l’Église doivent alors relever de cet imaginaire conjugal qui s’exprime dans le don de soi à l’autre ; loin du schéma administratif ou organisationnel récusé si souvent par le cardinal Ratzinger, saint Paul faisait déjà du Christ le modèle des rapports à l’autre dans le fait de s’engager pour son salut et la beauté du corps de l’épouse, « resplendissant sans taches ni rides ». L’amour de l’autre est l’amour de soi, dit-il encore pour le mari. Ainsi selon ces textes la relation du couple familial devient la référence de la communion ecclésiale. »
in http://www.eglise.catholique.fr/actualites/dossiers/synode-des-eveques-sur-la-famille/407111-le-couple-comme-expression-de-la-relation-du-christ-a-leglise-par-mgr-defois/
Voir également Préparation au mariage
Préparation au mariage (2018), Photos : Rodrigue Chabi
Le groupe Jeunes couples permet de parler du couple qui chemine vers le sacrement du mariage, du couple qui commence sa vie de tous les jours avec les défis inhérents (trouver un travail, trouver un logement, la construction du couple, l’attente ou l’arrivée des enfants).
Pour rejoindre ou contacter le groupe « Jeunes Couples »