Groupe éveil à la Foi

« Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi,
car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent. » Mt 19, 14

L’Éveil à la foi concerne les petits enfants de 4 à 7 ans. Il leur permet de découvrir combien ils sont aimés de Dieu. En effet, c’est un lieu privilégié et convivial pour grandir en Dieu dans la foi et l’Eglise.

 On se rencontre une fois par mois le dimanche après-midi, de 15h30mn à 17h. Notre mission auprès des petits enfants est de leur apprendre les premiers mots et les premiers gestes de la vie chrétienne et de les aider à se familiariser aux paroles, chants, signes, images, symboles et gestes de la foi en Jésus Christ, leur Ami fidèle.

L’éveil à la foi : une quinzaine d’enfants,et les mamans, lors de l’atelier… Avant le gouter

A chaque rencontre, on amène ainsi chaque enfant à réfléchir sur la base d’un texte ou d’une vidéo qui reprend un thème précis, souvent choisi en fonction du temps liturgique ou d’un autre événement important de la vie.

Le contenu de la rencontre est fait de chants, de prières, de la Parole de Dieu, d’un temps d’ « atelier » qui est l’activité très attendue par les enfants et qui permet de rendre concret ce qui a été expliqué dans le texte ou la vidéo afin de le lier à leur vie d’enfant. La rencontre s’achève toujours par un temps de goûter !

Responsables: Béatrice & Magali

Accès : 3  place de Joinville 75019 Paris

Fréquence : une fois par mois le dimanche après-midi, de 15h30mn à 17h

Pour Contacter ou Rejoindre le  Groupes Eveil à la Foi

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Vous voulez contacter :

Sujet

Votre message

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *