Homélie Père Yvon Fillebeen-10/09/2017

« Nous avons besoin d’un frère afin de délier ce qui empêche notre joie. Nous devons également nous soucier du bien spirituel des autres. »

Lectures : « S’il t’écoute, tu as gagné ton frère » Ez 33, 7-9/Rm 13, 8-10/Mt 18, 15-20

« S’il t’écoute, tu as gagné ton frère » (Mt 18, 15-20)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. Et pareillement, amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. » – Acclamons la Parole de Dieu.

 

Première Lecture et Psaume, Florent, séminariste, « amateur » dans le vrai sens du terme, comme il nous le dit.

Deuxième Lecture, Père Raymond, qui nous tient à cœur.

Evangile et Homélie Père Yvon Fillebeen, à qui nous souhaitons aussi de bien belles missions, et dont les bénédictions nous sont allées droit au cœur.  « Moché déclare que maintenant seulement, après 40 ans depuis leur naissance, en tant que peuple, les Juif ont atteints « un cœur pour savoir, des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ». (in Ki tavo)

 

Orgue :Au grand Orgue, Guy DIDIER

– Entrée : Prélude improvisé
– Offertoire: « Pastorale » (J.S Bach)
Dimanche : « Ave Maria » (C. Gounod), voix : Jacqueline Richard
– Communion: « Pastorale » 2ième mouvement (César Franck)
– Sortie: Choral « In Dulci Jubilo » (J.S. Bach)

Sur wikipedia :
Charles Gounod
Jean Sébastien Bach
César Franck

A lire également : Les autres homélies du Père Francis Corbière

A lire également la feuille paroissiale

[gview file= »https://www.sjsc.fr/wp-content/uploads/2017/09/SJSC_FIP_10092017.pdf »]

 

https://vimeo.com/228503835