Messe dominicale 22 mars 2020 : Il s’en alla et se lava ; quand il revint, il voyait

fr flag
zh flag
«Ouvrons les yeux de notre cœur à toutes les petites lumières qui conduisent à la vie et qui, probablement, nous appellent à  apprendre à vivre autrement »

 Lectures : Quatrième dimanche de Carême

De la quarantaine subie à la quarantaine offerte…

Voici que les événements du monde nous contraignent à changer notre manière de vivre. Le confinement forcé pour protéger notre pays face au coronavirus est une véritable responsabilité à l’égard les uns des autres. Être cloisonné avec uniquement les siens 24 h sur 24… ou devoir supporter l’isolement… n’est pas facile à vivre.  Il nous faut inventer un nouveau mode de vie : tant les enfants que les adultes vont devoir travailler autrement.  Il va falloir vivre aussi l’épreuve de la durée.

Nous avons à faire face à l’inquiétude pour nous même, nos proches et pour ceux qui sont atteints par la maladie, pour ceux qui sont isolés. Nous sommes confrontés à la tristesse de voir beaucoup de projets repoussés ou compromis ou annulés ; des inquiétudes surgissent liées aux conséquences économiques de cette situation.

En ce 4ème dimanche de carême, où l’Église nous propose ce beau récit de « l’aveugle-né, guéri », demandons au Christ-Jésus,  durant ces jours, où  nous voyons avec nos yeux de chair les ravages de ce mal, de cette pandémie mortifère, d’ouvrir les yeux de notre cœur à toutes les petites lumières qui conduisent à la vie et qui, probablement, nous appellent à  apprendre,  désormais, à vivre autrement que sur le mode individualiste, consumériste et libertaire  qui nous est devenu si naturel.

Une des prières de la préface pendant le carême nous invite :

–  à retrouver la pureté du cœur, rejetant l’idée que Dieu, dans l’épreuve de ce mal nous punit, mais en nous demandant ce que moi, je peux changer dans ma vie, pour vivre de son amour, comme nous le rappelle Mgr Moulins de Beaufort.

en nous donnant davantage à la prière, Puissions-nous durant ce confinement, prendre le temps de la prière, d’un cœur à cœur avec Dieu afin de faire le point sur notre vie et nous recentrer sur l’essentiel mais aussi pour intercéder et prier en particulier pour les victimes de la pandémie et ceux qui les soignent, pour les familles frappées par le deuil. Vivons ce temps dans la confiance, chaque jour renouvelée, que le Christ nous sauve par sa passion et sa résurrection de toute mort et de tout mal.

en témoignant plus d’amour pour le prochain. Vivons ce temps en pensant aux autres. Ne laissons pas l’angoisse nous replier suer nous- mêmes. Ayons le souci des personnes isolées, âgées ou malades pour les soutenir et les aider, prenons de leurs nouvelles, manifestons notre amitié, ayons à cœur de les appeler au téléphone, envoyons leurs des mails, rejoignons-les éventuellement sur les réseaux, si c’est possible, proposons notre aide pour faire, dans la mesure, où c’est possible, leurs courses déposées devant la porte. La paroisse peut aider à trouver des personnes : n’hésitez pas à nous dire si quelqu’un a besoin d’une aide urgente….

fidèles aux sacrements qui les ont fait renaître Dans les premiers jours de cette pandémie déclarée, nous avons supprimé ce qui nourrissait notre vie chrétienne : plus de messe, plus d’accueil de confessions, plus de réunions, plus d’aumônerie, de caté, plus d’accueil ou de maraudes, plus de secrétariat…mais nous vivons la communion spirituelle et nous restons en lien avec vous par la prière qui nous unit au-delà du visible en Dieu dans la communion des saints.

Orgue :Au grand Orgue, Guy Didier

Entrée : Extrait 1
Offertoire : Extrait 2
Communion : Extrait 3
Sortie : Extrait 4

Sur wikipedia :

Les autres homélies du Père Rodrigue Chabi

A lire également : LA FiP de la semaine

Télécharger (PDF, 341KB)

SJSC_FIP_22032020 _

3 réflexions sur « Messe dominicale 22 mars 2020 : Il s’en alla et se lava ; quand il revint, il voyait »

  1. Je suis tellement excitée de partager ce témoignage incroyable sur la façon dont j’ai récupéré mon ex mari …….. Salutations à tous ceux qui lisent ce témoignage. J’ai été rejetée par mon mari après trois (3) ans de mariage simplement parce qu’une autre femme avait un sortilège sur lui et qu’il m’a laissé souffrir, moi et les enfants. un jour, alors que je lisais sur le Web, j’ai vu un article sur la façon dont ce lanceur de sorts (Dr Ogun), a aidé une femme à récupérer son mari et je lui ai répondu à son adresse et il m’a dit qu’une femme eu un sortilège sur mon mari et il m’a dit qu’il m’aidera et après 2 jours que je retrouverai mon mari. Je l’ai cru et aujourd’hui je suis heureux de vous faire tous savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux, de l’aide dans vos affaires, de la promotion, de la bonne chance, etc. car je suis maintenant heureuse avec mon mari. Merci au Dr Ogun, encore une fois de m’avoir aidé dans mon mariage, veuillez le contacter via, solutiontempledrogugu @ gmail..com, il pourrait aussi être votre aide.Voulez-vous ne pas ce qu’il fait ici SpellLottery SpellHIV curerenovation spellEtc … Il vous aide dans ce dont vous avez besoin merci Envoyez-lui simplement un message par e-mail solutiontempledrogugu @ gmail..com il pourrait aussi être votre aide., Appelez-le / whatsapp via .. +2347011196745

  2. Je m’appelle Dora Gomez. Par respect pour vous et vos sorts, je dois faire connaître ce témoignage à tous. Je suis allé voir d’autres lanceurs de sorts sans voir aucun résultat, tout ce qu’ils voulaient c’était après mon argent. J’aurais juste aimé être venu te voir plus tôt, j’ai tiré le meilleur parti de toi. Mon ex-mari est parti depuis un an et je suis allé partout et j’ai cherché d’autres lanceurs de sorts mais aucun résultat jusqu’à ce que mon ami me présente le Dr Sunny. Après le sortilège d’amour, j’ai finalement reçu un appel de lui en moins de 48 heures. Ses sorts ont fait des merveilles et mon mari est de retour plein d’amour. C’était comme un miracle! Il est soudainement revenu avec des fleurs en disant que je devais lui donner, j’étais vraiment sidérée et choquée quand mon mari s’est agenouillé pour demander pardon et pour que je l’accepte. Je suis vraiment à court de mots et heureuse, tu es un Dieu envoyé à moi et à toute ma famille .. Et maintenant je suis à nouveau une femme heureuse. Merci beaucoup Dr Sunny. Pour tous ceux qui recherchent un vrai lanceur de sorts, contactez le Dr Sunny à; drsunnydsolution1@gmail.com Vous pouvez également Whatsapp au +2348082943805/

  3. J’ai lu certains des témoignages du Dr Sunny sur un lanceur d’amour qui a expliqué comment il avait aidé de nombreuses personnes à ramener leurs ex-amants en moins de 48 heures. Honnêtement, je me demandais si c’était vrai et si cet homme pouvait vraiment aider à ramener mon amant que j’aime tant. J’ai décidé de le contacter car j’aime beaucoup mon petit ami et nous sommes séparés depuis deux mois. Il me manquait tellement. J’ai essayé par tous les moyens de le récupérer mais je n’ai pas pu. J’ai contacté le Dr Sunny et lui. m’a dit que mon ex me reviendrait dans les prochaines 48 heures, le Dr Sunny l’a libéré pour savoir combien je l’aimais et le voulais. Et ouvrit les yeux pour imaginer combien nous partagions ensemble. Mon ex me revient maintenant. Au moment où j’écris ce témoignage, je suis la fille la plus heureuse du monde, moi et mon petit ami vivons une vie heureuse et notre amour est plus fort que jamais. rompre. Nos remerciements vont au Dr Sunny pour le travail excessif qu’il a fait pour moi en m’aidant à revenir avec mon ex petit ami. Je voudrais laisser tomber l’adresse e-mail du Dr Sunny et j’espère que vous verrez ce témoignage et que vous le contacterez si vous avez un amant que vous voulez vraiment retrouver si mal, Son mail: drsunnydsolution1@gmail.com Vous pouvez aussi Whatsapp le sur +2349030731985

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *