Homélie Père Christophe HERMANOWICZ-18/12/2016

Lectures : 4ième dimanche de l’avent : Is7,10-16/Ro1,1-7/Mt1,18-24

Nous sommes à une semaine de Noël.
C’est pour nous l’occasion de nous préparer à ce grand événement. Nous le faisons chaque jour, mais pas à la manière du monde. Noël c’est d’abord Jésus qui vient. Il nous rejoint au coeur de notre vie. Il est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus. Il veut être présent au milieu de nous et en nous pour nous faire entrer en communion avec Dieu.

En cette nuit de Noël, notre regard se portera vers ce petit enfant né dans des conditions misérables, enveloppé de langes et couché dans une mangeoire. Il est grand le mystère de la foi qui se contente de signes aussi humbles. Et pourtant, ce petit enfant, c’est le Fils de Dieu. C’est le sauveur qui vient.
Cet envoyé de Dieu compte sur notre foi et notre confiance. Et surtout, il fait appel à chacun de nous pour que son message soit annoncé partout dans le monde. Notre mission n’est pas de « faire croire » mais de « dire » et de témoigner. Le reste c’est lui qui s’en charge ; c’est son Esprit Saint qui agit dans le cœur de ceux et celles qu’il met sur notre route.
À chaque messe, Dieu nous donne des signes pour nous dire qu’il est « Emmanuel» (Dieu avec nous). Quand nous écoutons sa parole, c’est lui qui nous parle. Quand nous allons communier, c’est lui qui se donne en nourriture. Le Seigneur est également présent à travers les petits, les pauvres et les exclus que nous rencontrons sur notre route.
Nous sommes à une semaine de Noël. Prenons le temps de nous préparer pour accueillir celui qui vient pour nous sauver. C’est à ce prix que nous pourrons vivre un bon Noël.

Père Christophe Hermanowicz

1. Homélie

2. Première Lecture :

3. Deuxième Lecture :

4. Prière universelle :

5. Voeux Eric Lenfant, Claire Amitié :

 

Pour retrouver Claire Amitié : www.claireamitie.org/chrs-paris-75/

Orgue :Au grand Orgue, Guy DIDIER

  – Entrée: “Prélude et fugue en sol mineur” (J.Schneider)
– Offertoire : “Ave Maria” (Charles Gounod). Voix Jacqueline Richard
– Communion: “Viens, Sauveur des païens” (J.S Bach) des grands chorals de Leipzig
– Sortie: “Menuet Gothique” de la Suite Gothique (L. Boëllmann)
Sur wikipedia :

Les autres homélies du Père Christophe_Hermanowicz

A lire également : LA FiP de la semaine

Télécharger (PDF, 551KB)

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *