Édifier et restaurer des lieux où se bâtit la fraternité

CLIQUER SUR LA LANGUE DESIREE

Chantiers du Cardinal : message de Mgr Michel Aupetit 

L’Esprit Saint nous envoie annoncer l’Évangile et manifester la présence du Christ au cœur de nos cités. Pour que nous menions à bien cette mission, nous édifions et restaurons des lieux où se bâtit la fraternité. Ce patrimoine religieux qui nous est si cher ne peut être développé et préservé qu’avec des moyens financiers et humains  importants. Votre soutien est essentiel. Merci pour votre don. »

5 et 6 décembre : quête en faveur des églises et presbytères d’Ile-de-France. Lors de ce week-end, une quête en faveur des Chantiers du Cardinal vous est proposée pour permettre la construction et la rénovation d’églises, de maisons paroissiales ou de presbytères. Ce sont chaque année une trentaine de projets soutenus. Parmi eux, de nombreux sont à côté de chez vous.

Depuis 1931, les Chantiers du Cardinal ont pour mission de soutenir les travaux menés dans les huit diocèses d’Île-de-France. Ainsi, ils accompagnent et soutiennent les communautés de croyants dans leur projet pastoral, entretiennent le patrimoine religieux et œuvrent pour la présence et la visibilité de l’Église catholique.

Depuis 1931, les Chantiers du Cardinal agissent pour construire et rénover les églises, maisons paroissiales, presbytères et chapelles. En 2019, le soutien des donateurs a permis de réaliser 25 projets en Ile-de-France. Aujourd’hui, de nouveaux chantiers urgents sont lancés pour préserver et développer notre patrimoine religieux.

C’est par vos dons et legs, seules ressources des Chantiers du Cardinal, qu’il est possible d’agir. Maintenir au cœur des villes une présence visible de l’Église, transmettre aux générations futures notre patrimoine religieux, cela est essentiel pour vivre notre foi. MERCI à tous de votre soutien et de votre générosité par avance. Pour contribuer : Don en ligne sur www.chantiersducardinal.fr ou par chèque envoyé au 10 rue du Cloitre Notre-Dame 75004 Paris

Proposition d’une intention de prière le jour de la quête :

L’Esprit Saint nous envoie annoncer l’Évangile et manifester la présence du Christ au cœur de nos cités. Pour que nous menions à bien cette mission, nous édifions et restaurons des lieux où se vit la foi et où se bâtit la fraternité. Pour que ce patrimoine religieux, indispensable à la pratique de notre foi, puisse être concrètement soutenu par la générosité des fidèles.

Nous te prions Seigneur.

 

 

_

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *