Amitiés Villette

Ce groupe a des buts simples : être une équipe permanente pour un service, souvent à domicile, auprès des plus isolés : des personnes âgées, mais aussi ceux qui sont malades, handicapés, déprimés ou blessés par la vie.

Dans notre doyenné, “Amitiés Villette” veut faire le lien entre ces personnes seules et leur paroisse. Cette solidarité doit pouvoir s’exercer sans être limitée à ceux qui sont chrétiens.

Michel nous dit « On recrée le lien avec la Paroisse ». Mais les personnes chez qui Amitiés Villette se rend ne sont pas toujours baptisées. L’important c’est le lien.

Ce groupe de personnes a pour but de rendre visite aux personnes isolées du quartier, ou qui ne peuvent plus se déplacer.

Il peut s’agir d’une simple visite d’amitié, de petits dépannages, de faire le lien avec des services plus spécialisés en matière sociale et de porter la communion à domicile. Sinon, Amitiés Villette mettra les personnes en relation avec les services compétents, Amitiés Villette ne pouvant se substituer aux professionnels.

Mais avant tout, Amitiés Villette va offrir aux personnes visitées de l’écoute et des prières.

Si, autour de vous, vous connaissez des personnes isolées qui ont besoin de visite, de chaleur humaine, merci de le signaler auprès du secrétariat, de l’accueil, Michel Musa ou les prêtres, qui vous mettront en relation avec les bénévoles d’Amitiés Villette.

Vous souhaitez être bénévole ? Faites signe également à la Paroisse au travers du secrétariat.

Une fois par an, outre la sortie Paroissiale, Amitiés Villette organise un « repas des anciens »au moment de Noël.

Ce moment de convivialité est renforcé par l’élan du cœur des jeunes de l’école Sainte Thérèse, faisant ainsi de ce repas de Noël, un moment de partage inter générationnel.

Merci à Amitiés Villette pour ces bonnes nouvelles !

 Pour contacter ou rejoindre le Groupe Amitiés Villette

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Vous voulez contacter :

Sujet

Votre message

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *